LNFP: Sanctions contre l'ESS, le Stade tunisien et l'ES Metlaoui
Le bureau de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a décidé, lors de sa réunion ordinaire, tenue ce mercredi 1er mai 2024, d'interdire de banc pendant deux matchs, l'ancien entraîneur de l'Etoile du Sahel Seif Ghezal, assortis d’une pénalité de 5.000 dinars, pour contestations répétées ayant entraîné son exclusion, lors du match contre le Club africain, dimanche dernier, pour le compte de la cinquième journée de la phase play-off.
Pour rappel, Saif Ghezal a quitté l'ESS et a été remplacé par Khaled Ben Sassi.
L'Etoile du Sahel a, également, été sanctionnée d'un blâme et d'une amende de 5 000 dinars, pour jets répétés de projectiles de toutes sortes sur le terrain, au cours du même match.
Le Stade tunisien et l’ES Metlaoui ont écopé de la même sanction (blâme et amende de 5.000 dinars) et pour des griefs identiques, lors des matches contre respectivement l'Union de Monastir et le Club athlétique bizertin.
Le bureau de la ligue a, par ailleurs, infligé à l'AS Gabès un blâme et une amende 1000 dinars pour avoir allumage de fumigènes, sans les jeter, sur le terrain lors du match contre le Stade gabésien, samedi dernier dans le cadre de la vingtième journée de la deuxième ligue professionnelle, en plus de 500 dinars pour l'exclusion des ramasseurs de balles.
Le Sporting Ben Arous a été, également, pénalisé d'un blâme et d'une amende de 1500 dinars pour jet de bouteilles sur le terrain, à la fin du match contre Kalaa Sport, samedi dernier, dans le cadre de la 20ème journée du championnat de la ligue 2.
L'entraîneur du Sporting Moknine, Hamdi Miladi, a été interdit de banc pour deux matches, en plus d'une amende de 1500 dinars pour avoir agressé le premier arbitre assistant et pour l'avoir injurié, lors du match contre El Makarem de Mahdia, samedi dernier, toujours dans le cadre de la 20ème journée du championnat de deuxième division professionnelle.